Qui sommes-nous ?

A l'initiative : Denise Donnarieix

« Suite à une conversation avec le poissonnier, juste après le début du confinement, je lui ai demandé s’il pouvait nous livrer du poisson frais à Clermont-Ferrand. J’ai contacté mes voisines et voisins qui ont été séduits par cette idée. Dès fin mars, les livraisons ont débutés le vendredi soir, d’abord dans un cercle restreint, puis, le bouche à oreille a fait grandir le projet.
Un producteur de Saint Nectaire dont les coordonnées m’ont été données par une amie est venu également livrer ses produits le vendredi soir. C’est ainsi que s’est mis en place le « circuit court rue Berlioz » avec début mai environ 20 à 30 commandes par semaine.
J’envoie chaque semaine un SMS ou un mail aux différentes personnes ou groupes de personnes pour les informer des horaires de livraison et pour rappeler les délais de commande du poissonnier et du fromager. »

À lire également sur le site de La Montagne : « Le vendredi, rue Berlioz, à Clermont-Ferrand, c’est poissonnerie « 

Transformer le "circuit court rue Berlioz" en "Clermont-Circuits-Courts.fr"

Confinés pour cause de pandémie COVID-19, Nicolas Lejolivet-Deligand et Alexis Blondeau, connaissant et voyant le succès que rencontre Denise rue Berlioz à Clermont-Ferrand, lui proposent de développer cette mise en relation entre les producteurs et les Clermontois au niveau de la ville. En créant clermont-circuits-court.fr, l’objectif est tout simplement de donner un maximum de visibilités à l’ensemble des producteurs afin de les aider dans cette crise que traverse notre pays et, dans le même temps, il répond à un besoin pour les Clermontoises et les Clermontois qui souhaitent consommer en circuit court.